Ce vendredi 10 octobre 2025, la cheffe de Secteur de Luilu, Madame Betty KYANDO KATOKE, a initiée une campagne de distribution gratuite de fournitures scolaires et matériels didactique aux élèves et enseignants des écoles publiques relevant de sa juridiction.
Une opération conduite sous la supervision de Fiston NSUNGU, secrétaire Permanent de la Cellule de Gestion et Passation de Marchés Publics.

Par cette opération, Betty KYANDO KATOKE envisage d’offrir une éducation de qualité aux élèves de son entité et renforcer les capacités cognitives des enseignants et des élèves des écoles publiques du secteur.
La distribution de ces manuels scolaires et outils pédagogiques constitue un appui concret pour améliorer la qualité de l’enseignement et stimuler le rendement scolaire.


Cette action qualifiée de forte symbolique, par les autorités éducatives locales, intervient après la construction et l’équipement de plusieurs écoles dans différents villages des quatre groupements que compte le secteur de Luilu, notamment Mpwene, Kazembe, Mwanfwe et Mwilu, des localités autrefois oubliées et isolées du réseau moderne de l’enseignement.
Ce geste de la Cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE, s’inscrit dans la dynamique de soutenir la gratuité de l’enseignement de base, prônée par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ainsi que l’engagement des autorités locales à améliorer la qualité de l’éducation dans cette partie de la Province du Lualaba.