+243995892184

info@ivisionservices-sarl.com

/
/
À MWANZA-MPANGO, UN NOUVEAU PROJET VOIT LE JOUR : PORCHERIE ET UN POULAILLER MODERNES

À MWANZA-MPANGO, UN NOUVEAU PROJET VOIT LE JOUR : PORCHERIE ET UN POULAILLER MODERNES

Au-delà des champs, avec une farine produite localement, un nouveau projet d’élevage vient de voir le jour dans le secteur de Luilu. Les travaux ont officiellement été lancés à la suite d’une cérémonie coutumière présidée par le chef MWANZA-MPANGO. Ce projet prévoit la construction et l’aménagement d’un vaste domaine agropastoral de plus de 30 hectares destiné à accueillir un poulailler et une porcherie modernes.

Sur le terrain, le constat fait par Fiston N’SUNGU, représentant la cheffe de Secteur de Luilu, Madame Betty KYANDO KATOKE, démonte que les équipes sont belles et bien à pied d’œuvre : les premiers hangars destinés aux installations agropastorales ainsi qu’aux abris du personnel sont déjà en cours d’érection. L’engagement de Betty KYANDO KATOKE à valoriser les ressources locales prend désormais une forme concrète. Ce projet d’élevage s’inscrit pleinement dans la vision de l’autorité locale celle de diversifier l’économie de son entité, grâce à des initiatives de développement durable et rentables, tout en encourageant la consommation de produits issus de la production locale.

Financé sur fonds propres du secteur de Luilu, ce nouvel investissement agropastoral s’aligne sur la stratégie de souveraineté alimentaire prônée par l’entité territoriale décentralisée. Il vise non seulement à renforcer l’économie locale, mais aussi à promouvoir le savoir-faire national et à réduire la dépendance aux importations de denrées alimentaires de base.

Dans les jours à venir, le village MWANZA-MPANGO devrait devenir un véritable centre d’approvisionnement en produits d’élevage, notamment en poulets et en porcs. Porté par la cheffe de secteur Betty KYANDO KATOKE, ce projet ambitionne de répondre efficacement aux besoins de la population, de créer des emplois locaux et de diversifier l’économie du secteur, contribuant ainsi à une autonomie alimentaire durable.

CellCom & Presse du Secteur de Luilu.