Déterminée sur le terrain à répondre aux attentes de la population, la Brigade d’assainissement et d’hygiène publique du Secteur de Luilu, placé sous la direction de Christian TSHIBWENU multiplie des efforts pour offrir un cadeau de vie où dignité et salubrité publique riment avec bien-être social des administrés de cette Entité dirigée par Betty KYANDO KATOKE. Pour la semaine allant du 15 au 20 décembre, d’intenses travaux de salubrité publique ont été menés dans plusieurs coins jugés sensibles, notamment : Joli-Site, Musompo Village, route Kazembe, Lupundu, Golf plateau et Lualaba Mupanja.






Avec une forte mobilisation durant cette période de fin d’année, cette équipe d’assainissement et d’hygiène publique a déployée ses forces sur plusieurs axes stratégiques. À leur passage, la démolition de constructions anarchiques sur l’emprise de l’État, la collecte des ordures et leur évacuation n’ont pas dérogé a la règle.



Donner une conduite orientée aux eaux de pluie, le curage des caniveaux sur ces axes stratégiques et l’embellissement des espaces publics, n’ont pas également été mis de côté par l’équipe de Christian TSHIBWENU.






Pour ce dernier, cette opération vise non seulement à maintenir la salubrité publique dans cette ETD, elle illustre également l’engagement de Betty KYANDO KATOKE à veiller sur le bien être social de ses administrés, soulignant que cette mission exécuté sous l’impulsion de la cheffe de Secteur de Luilu, mérite un accompagnement sans faille de toute la population.
Pour rendre l’utile à l’agréable, divers travaux de nettoyage et d’assainissement ont été réalisés sur l’ensemble de ces sites. Objectif : offrir un cadre de vie plus sain et vivable. Une opération qui n’a pas laissé la population indifférente. Les habitants ont salué et encouragé la Cheffe de Secteur, Betty KYANDO KATOKE, à amplifier ce genre d’initiatives qui contribuent au développement local et au bien-être social.
Ivision communication SARL