+243995892184

info@ivisionservices-sarl.com

/
/
UN NOUVEL ÉLAN POUR LE DÉVELOPPEMENT LOCAL À L’HORIZON 2030

UN NOUVEL ÉLAN POUR LE DÉVELOPPEMENT LOCAL À L’HORIZON 2030

« Qui veut aller loin ménage sa monture », dit-on. C’est dans cet esprit que se sont tenues les assises sur les diagnostics et orientations stratégiques du Plan de Développement Local du secteur de Luilu, horizon 2025-2030, sous la direction du Secrétaire administratif Castro KAKOMA WA NGWEWA, représentant la cheffe de Secteur de Luilu.

Ces travaux ont été animés par MUZENGA MWEMA Guy, Chef de Division au ministère provincial du Plan, assisté de ses collègues des ministères de la Décentralisation et du Budget. Pendant deux jours, les différentes parties prenantes ont réfléchi en cinq groupes d’étude, afin d’analyser en profondeur les projets à maintenir dans le futur PDL du secteur de Luilu, échéance 2025-2030.

Pour Betty KYANDO KATOKE, cheffe de secteur de Luilu, cette étape marque un nouvel élan pour son entité. Elle symbolise l’engagement des autorités locales à faire du secteur de Luilu un modèle où participation citoyenne rime avec développement rural.

Une seule phrase résume ces assises : miser sur des projets bancables pour diversifier l’économie locale et stimuler le développement socio-économique durable dans les quatre groupements que compte le secteur de Luilu.