+243995892184

info@ivisionservices-sarl.com

/
/
À MUSOMPO VILLAGE, LA NUIT N’EST PLUS SYNONYME DE L’OBSCURITÉ ET INSÉCURITÉ

À MUSOMPO VILLAGE, LA NUIT N’EST PLUS SYNONYME DE L’OBSCURITÉ ET INSÉCURITÉ

Après l’aménagement des routes qui avait déjà suscité la satisfaction générale des habitants, le village MUSOMPO franchit un nouveau pas vers la modernité.

Depuis ce vendredi 26 septembre, les artères du village MUSOMPO, s’illuminent désormais au coucher du soleil grâce à l’initiative de pose de lampadaires publics notamment sur les avenues menant vers le site universitaire, le cimetière de Manga-Manga, le bureau de l’état civil ainsi que d’autres artères principales de cette localité du secteur de Luilu.

Cette initiative portée par la cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE, vise à mettre fin à l’obscurité qui plongeait MUSOMPO dans l’insécurité et le repli nocturne.

François AÏKULI, chef de Quartier Musompo Résidentiel et le chef de terres KAPWASA, ont lors de la cérémonie d’allumage symbolique de ces mâts d’éclairages publics, exhortés la population à une gestion responsable de ces ouvrages d’intérêt communautaire, rappelant que la lumière appartient à tous et doit être protégée par chacun.

Satisfaits, les habitants quant à eux, ont exprimés le plaisir de retrouver enfin la lumière la nuit, un geste qui signifie non seulement plus de sécurité, mais aussi la possibilité d’animer la vie sociale et économique après le coucher du soleil.

En initiant ces travaux, Betty KYANDO KATOKE confirme son engagement de développement durable et intégral du Secteur de Luilu.

Rappelons qu’en parallèle, la Cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE a déjà réalisé d’autres projets allant dans ce sens : routes, énergie hydraulique, travaux d’assainissement, accompagnement agricole et désormais éclairage public. Autant de réalisations qui traduisent parfaitement la volonté du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celle d’inciter le développement au niveau de la base et répondre avec promptitude aux besoins des populations.