+243995892184

info@ivisionservices-sarl.com

/
/
LA BRIGADE D’ASSAINISSEMENT À PIED D’ŒUVRE AVEC DES TRAVAUX ANTICIPATIFS AUX INONDATIONS

LA BRIGADE D’ASSAINISSEMENT À PIED D’ŒUVRE AVEC DES TRAVAUX ANTICIPATIFS AUX INONDATIONS

Dans le secteur de Luilu, l’annonce de la saison pluvieuse n’est pas prise à la légère. Consciente des risques d’inondations et des multiples désagréments qu’elles entraînent sur l’environnement, l’administration KYANDO a mobilisée la brigade d’assainissement pour d’intenses travaux de curage des drains et d’évacuation des déchets ménagers le long des principaux axes routiers du secteur de Luilu.

En premier lieu, c’est la RN39, tronçon compris entre l’échangeur de kolwezi et le village KAWAMA, qui a été pris d’assaut par les éléments de cette brigade mise sur pied par Betty KYANDO KATOKE. Munis d’une pelle, des camions howo et de bêches, sur le terrain les agents s’activent sous le regard satisfaisant des riverains. À leur passage, les tas d’immondices et de sables qui obstruaient les caniveaux, laissent place à des voies d’évacuation dégagées, capables de canaliser et acheminer les eaux de pluie vers leur destination préétablie.

Selon Christian TSHIBWENU, responsable de la brigade d’assainissement, l’objectif de ces travaux est de préserver la salubrité et protéger la population contre les inondations et les maladies hydriques.

Au-delà de la prévention des inondations, ces travaux s’inscrivent dans l’engagement de la cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE, celui d’instaurer un cadre de vie sain et salubre, où développement durable rime avec hygiène publique.

ivision Communication